Traitement en ostéopathie des nourrissons et des bébés
Lorsque vous venez me consulter pour votre bébé au cabinet, je m’attache toujours à lui prodiguer un traitement en ostéopathie qui lui est personnalisé et je vous reçois avec une écoute toute particulière car chaque couple parent bébé est différent.
Chaque bébé est différent :
- de par ce qu’il a vécu dans le ventre de sa mère (a-t-il beaucoup bougé ? est-il resté longtemps du même coté ? présence d’un jumeau …)
- de par la façon dont il est venu au monde (accouchement par voie basse ou par césarienne, présentation par siège, souffrance fœtale …)
- de par ses premiers jours de vie (présence de frère et sœur, abandon, adoption, prématurité)
Tous les bébés ont leur propre rythme de croissance et il en va de même des tensions qui s’installent.
La consultation en ostéopathie que je propose à votre bébé s’adapte toujours à son rythme et permet de lever les tensions de son corps. Ces tensions tissulaire sont, en quelque sorte, effacées ce qui permet une détente du corps du bébé et favorise les fonctions vasculaire, neurologique et viscérale.
Ce traitement ostéopathique donne des informations au corps du bébé afin qu’il ait une souplesse, une plus grande mobilité des chaînes musculaires et un relâchement des tensions liées à sa posture. Son corps doit être le plus libre possible, sans restriction de mobilité que ce soit au niveau des bras, des jambes, du bassin, des hanches, du dos ou du cou. Le ventre doit être souple et le thorax mobile.

Un traitement va également permettre de vérifier l’intégrité des structures du crâne et d’enlever les tensions au niveau de celles-ci rendant alors optimum les fonctions de la sphère oro-faciale (succion, déglutition, respiration) et une bonne croissance du crâne.

Une séance en ostéopathie pour votre bébé lui procure alors un soulagement physique, un bien-être ce qui aura une répercussion sur son état émotionnel.
